SEA & SEO
Depuis maintenant 4 ans, Redpoint pilote les campagnes AdWords et Bing Ads de l'école de coiffure et d'esthétique EFCE.
Lorsque Camille DANIEL nous a accordé sa confiance pour travailler sur son SEA et SEO, nous avons segmenté le compte en campagnes nationales et locales. En fonction de la zone couverture, le ciblage s'opère en fonction de l'IP de l'utilisateur ou du mot-clé (présence de la localisation dans la requête). Nous avons réalisé un travail de fond en matière d'exclusion avec 12 listes de mots-clés négatifs dans la bibliothèque partagée et environ 2 000 requêtes exclues, ce qui nous a permis de stabliser les enchères et préserver un excellent taux de clic de 6 à 8% en fonction des mois.
Si nous apprécions le couple "ciblage large modifié/mots-clés négatifs", nous ciblons également en expression exacte ou mot-clé exact sur les mots-clés plus porteurs afin de générer du lead.
Malgré le développement des formations, nous avons réussi à maîtriser le budget, ce qui nous a permis d'imaginer une duplication des campagnes sur Bing Ads. Force est de constater que nous avons été agréablement surpris par les performances de ce réseau. Avec environ 20% de parts de marché sur le desktop en France (donnée de mai 2017), le moteur Bing s'impose comme un levier tactique de visibilité.
En termes de SEO, sur environ 550 mots-clés, près de 390 se placent en première page de Google ; la longue traîne tourne bien, ce qui permet d'atomiser la visibilité et ainsi éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Pour cette rentrée 2017-2018, l'EFCE renouvelle sa confiance à Redpoint, et ce, avant de fusionner le site de l'école avec celui du groupe Silvya Terrade. Nous avons posé une question à Camille DANIEL, Directrice de l'EFCE, sur notre travail. Voici son témoignage :
Témoignage
Nous avons rencontré Redpoint alors que la société était en plein développement, et nous lui avons confié un challenge important qui consistait à nous apporter une visibilité plus grande et sur plus d'expression tout en maîtrisant nos coûts.
Redpoint a commencé en nous conseillant sur la refonte de notre site, qu'il nous aide encore à l’améliorer au quotidien.
Toujours très à l'écoute, Redpoint sait nous alerter sur les changements de Google ou Bing afin de garder le site le plus performant en SEO de notre secteur d'activité.
Les chiffres clefs mensuels du SEA ne cessent de s'améliorer depuis 4 ans, grâce à un investissement et un accompagnement maximum sur nos projets. Aujourd’hui, l'équipe Redpoint se place comme un véritable partenaire pour l'EFCE et nous considérons qu’elle a brillamment réussi son challenge !