Des prestations sur-mesure ...

PROJET SEO

Vous avez un projet de refonte ou de création de site web et vous souhaitez y intégrer la dimension SEO.

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Trop souvent encore, nous sommes contactés par des entreprises qui ont entamé un projet de refonte de site web et qui souhaitent être accompagnés sur le volet SEO alors que les maquettes et l’arborescence du site sont déjà validés. Il est toujours frustrant d’intervenir dans ce genre de contexte.

En effet, pour nous, lorsque la visibilité du site est un élément important, le SEO doit être intégré très en amont du projet pour pouvoir se donner un maximum de chance d’être visible.

Analyse de l’existant

Lorsqu’il s’agit d’un projet de refonte, nous allons étudier les statistiques du site actuel pour déterminer les contenus importants pour les internautes et pour le SEO. C’est aussi l’occasion de faire le point sur l’efficacité du paramétrage de la solution Analytics.

Ensuite, nous allons rechercher les mots clés en lien avec votre offre et analyser le positionnement de votre site dans les résultats de recherche.

C’est aussi l’occasion pour nous d’analyser la physionomie des résultats de Google et d’identifier les bonnes pratiques de la concurrence.

Recommandations éditoriales

Sur la base de l’analyse des statistiques, de votre positionnement et des bonnes pratiques identifiées, nous vous proposons ensuite des recommandations pour structurer votre arborescence en prenant en compte les enjeux SEO, business et marketing.

Nous échangeons ensemble pour parvenir à une arborescence validée et nous évoquons ensuite l’organisation et la planification en lien avec la production de contenus. Le contenu est un élément qui génère souvent des lenteurs dans un projet web, c’est pourquoi nous l’organisons bien en amont.

Conception

Lorsque l’arborescence est validée, nous travaillons sur un prototype du site web. L’objectif à ce stade étant d’imaginer des structures de pages qui seront adaptées à vos enjeux business et SEO.

Nous voyons trop souvent des sites avec une densité de contenus très importante qui sont construits pour faire plaisir aux moteurs de recherche. Selon nous, s'il est bien construit, un site peut être visible et efficace du point de vue marketing et business, l’idée étant de rendre le SEO invisible tout en étant efficace.

Lorsque le prototype est validé, vous disposez de l’ensemble des éléments pour commencer à adapter vos contenus existants et à en produire de nouveaux.

En fonction du niveau de complexité du site sur le plan fonctionnel, nous pouvons être amenés à rédiger un cahier des charges pour préciser nos intentions du point de vue fonctionnel à votre prestataire technique. C’est aussi l’occasion d’évoquer nos attentes en matière de SEO.

Ainsi, avec le prototype et le cahier des charges, le prestataire technique bénéficie d’un cadrage clair qui lui permet de budgéter précisément le projet. Cette approche est, en général, très appréciée des prestataires.

Suivi de production et mise en ligne

Durant la phase de production du site, nous précisons nos attentes en matière de SEO en matière de :

  • Structuration HTML
  • URLs, titres navigateurs et métas description
  • Microdonnées
  • Redirections
  • etc.
  • Nous veillons à ce que le site soit parfaitement optimisé sur le plan technique et éditorial à sa mise en ligne.

    Généralement, nous travaillons aussi à la mise en place d’un plan de tracking qui vous permettra de mieux appréhender vos performances depuis votre outil statistique.

Notre vision du SEO

Le SEO est un marathon qui commence au moment de la création ou refonte de votre site internet et qui doit s’inscrire ensuite dans une logique de temps long.

Pour être efficace, la compétence SEO doit être injectée à chaque étape de votre projet web. D’ailleurs, nous sommes convaincus que ce sont les décisions prises en amont, sur la structure de votre site et ses pages, qui impactent le plus fortement votre visibilité dans les résultats de recherche.

Certes le SEO est une discipline dans laquelle la technique compte mais pour être efficace dans son accompagnement, un consultant SEO doit être capable d’avoir une vision globale : business, ergonomie, éditorial et technique.

Nos clients

Basé à Quimper (Bretagne) et Nantes, nous intervenons pour des entreprises sur tout le territoire

  • Insudiet
  • Bessé
  • Centre National d'Études Spatiales
  • France Marchés
  • CDT de la Dordogne
  • CIWF
  • PiLeJe
  • Universign
  • Europcar Atlantique
  • Espaces Atypiques
  • Tbs
  • Alternatives Économiques
  • Coopérative Funéraire
  • EFCE
  • Cité de la Mer de Cherbourg
  • Groupe Lacroix

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