Cité de la Mer de Cherbourg

Cité de la Mer de Cherbourg

Mission

  • Audit SEO
  • Audit Éditorial
  • Audit Ergonomique
  • Audit E-CRM
  • Audit E-réputation

Cette mission d'audit se rapproche de la mission d'audits réalisée auprès du CNES (Centre National d'Études Spatiales).

Témoignage du client

La Cité de la Mer souhaitait bénéficier d’une vue d’ensemble sur son site web, son e-reputation, pour évaluer la pertinence de sa stratégie online et définir ses axes de progression.

Après consultation de différents acteurs, le marché a été passé avec Redpoint dont les questions en amont de la construction du devis ont été les plus précises et détaillées, et dont la méthodologie de travail nous est apparue la plus convaincante. En effet, cette dernière intégrait, en plus du travail d’investigation exhaustive et d’analyse habituel demandé sur un audit web, un travail qualitatif de test auprès des utilisateurs ciblés par notre établissement.

Le travail qui nous a été rendu est allé au-delà de nos attentes : il répondait à nos questions et nous apportait également des éclairages sur lesquels nous n’avions pas pensé à nous interroger de nous-mêmes.

Nous avons ainsi pu nous situer par rapport à nos confrères et de porter un regard critique sur le travail bâti jusqu’ici.

La Cité de la Mer a ainsi identifié les leviers à activer, les priorités d’investissements à privilégier dans le foisonnement des solutions web, et travaille actuellement par ordre de priorité sur la base des conseils de Redpoint.

Un projet, des questions ...Contactez-nous